jeudi 6 mars 2014

La trame sonore de la glissade d'eau vers l'enfer

Qu'on y croit ou non, tout le monde s'entend sur une chose : pour se rendre au paradis, il faut emprunter un escalier. Genre un gros escalier mobile comme au Métro Radisson. Mais pas en panne.  Quand notre esprit sort de notre corps comme dans les films pour emprunter ce passage, quelle toune joue en background ? Stairway to Heaven, Duh. Dommage que tout le monde est pu capable de l'entendre, parce que ça joue trois fois l'heure à CHOM FM depuis 1978. Pour tout dire, ils ont essayé de changer la chanson officielle pour Viva La Vida Loca de Ricky Martin en 1997, mais ils ont finalement restauré le bon vieux Led Zep après un ras-de-marée de plaintes.

Le chemin vers l'enfer est probablement quelque chose de beaucoup moins glam et plus expéditif. Genre une glissade d'eau. Avec de l'eau ben frette qui cause un shrinkage de la mort. Et la toune qui joue pour accompagner cette descente ? Non ce n'est pas une piste de Skinny Puppy ou un extrait de l'album de Noël des Chipmunks.

Cette infâme trame sonore, je l'ai entendu la semaine passée, et ça m'a glacé le sang.
En faisant le ménage de la salle de jeux des enfants, j'ai renversé une étagère complète de jouets V-Tech. Toute personne en contact de près ou de loin avec un ou des enfants a déjà une image mentale de la catastrophe.

Pour les moins de trente ans qui sont sur le point de retirer le blog de leurs bookmarks, ne quittez pas. Je vais faire votre éducation. V-Tech est une multinationale evil qui a le monopole des jouets pour kids qui font du bruit. Fait troublant, c'est la même personne qui fait la voix de TOUTES les bébelles. J'imagine la pauvre fille qui rêvait de jouer le Malade Imaginaire, réduite à personnifier une cuisinière qui parle. Elle est probablement dans le même groupe d'aide que le monsieur qui  narre TOUTES les pubs de cochonneries as seen on tv sur les chaînes câblées comme Télétoon.

De plus, impossible de faire taire ces jouets possédés par Satan.  La moindre vibration ou chute de poussière est un prétexte valable pour se remettre en marche. Malgré le fait que la plupart de ces jouets sont à « on » depuis près de 4 ans, ils sont encore aussi fringuant que sur leur tablette au Toys 'R Us.

C'est une conspiration connue de tous. Ces jouets n'ont besoin que d'une minuscule piles de montre pour fonctionner. Mais le cartel des fabricants et des compagnies de batteries exige 8 grosses piles "D" pour être sur qu'ils chantent jusqu'à leur dernier souffle au dépotoir.

Voici un aperçu de la cacophonie :

Avec mon volant / ding ding / coucou bébé / Je m'amuse en conduisant / dou dou dou / un singe ! / poin poin poin

Ça m'à pris une demi Fin du Monde pour m'en remettre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire